Pour simplifier la gestion de la boîte de réception de Gmail, Google a enrichi son service de messagerie de raccourcis qui permettent aux utilisateurs d'effectuer certaines opérations sans devoir ouvrir leurs messages.
Ces boutons à action rapide, comme les nomme la firme de Mountain View, donnent aux internautes la possibilité de noter les restaurants où ils ont commandé un repas via Seamless, de changer les réservations effectuées avec OpenTable, de consulter des documents dans un dossier Dropbox ou Docs et de visualiser des vidéos issues de YouTube ou de Vimeo. Déployée à partir de la semaine prochaine, cette fonctionnalité ne s'appliquera dans un premier temps qu'à Gmail utilisé depuis un navigateur.
Mieux gérer sa messagerie
L'entreprise encourage les développeurs de sites web et d'apps à intégrer ces fonctions d'actions rapides à leurs systèmes de mail. Gérer la surcharge des courriels constitue un défi pour de nombreux utilisateurs et pour des acteurs comme Google, Microsoft et Yahoo qui ajoutent régulièrement des outils à leurs services pour filtrer, hiérarchiser, organiser et trier les mails dans la boîte de réception. En mai dernier, Google avait présenté une boîte de réception redessinée qui triait les messages entrants et classait ceux provenant des réseaux sociaux et les offres commerciales dans des catégories dédiées.
Gmail détecte également les dates dans le corps des messages électroniques et demande aux utilisateurs s'ils souhaitent les entrer dans l'application Calendar. Il y a quelques années, la firme avait lancé Priority Inbox pour Gmail, une technologie conçue pour attribuer automatiquement des niveaux d'importance aux messages reçus.
Google ajoute des raccourcis à Gmail
0
Réaction
L'intégration de boutons à action rapide permet aux utilisateurs du service de messagerie Gmail d'attribuer une note ou d'effectuer un commentaire sur un restaurant, mais également d'ouvrir des fichiers Dropbox, et Google Docs sans nécessiter l'ouverture des messages.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire