Pour améliorer les performances des smartphones, Google vient d'acquérir pour la modique somme de 16,9 millions d'euros la start-up rennaise FlexyCore. Fondée en 2008, cette dernière propose une application baptisée DroidBooster qui comme son nom l'indique vise à améliorer les performances d'un terminal Android tout en préservant l'autonomie de la batterie. Notre confrère l'Expansion a annoncé avant tout le monde le rachat de cette jeune poussepar le géant californien.
Soutenue par l'incubateur breton Emergys, avec le concours du le Conseil régional de Bretagne, la jeune entreprise - avait levé 1,5 million d'euros pour assurer son développement. Les négociations ont été particulièrement longues avec Google. L'affaire traine en effet depuis septembre 2012 selon l'Expansion. Signalons que FlexyCore proposait depuis peu un SDK en Open Source pour développer des applications pour Android et iPhone.
Rappelons enfin qu'en 2012 Google avait déjà racheté une start-up française, Sparrow, qui avait développé un client de messagerie particulièrement novateur pour Mac OS X et iOS.
Google a racheté une seconde start-up française Flexycore
0
Réaction
Avec l'acquisition de Flexycore, après celle de Sparrow en 2012, Google veut renforcer ses outils pour optimiser le développement d'applications pour Android.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire