Chaque année à Rennes, Go Invest met en relation des porteurs de projets technologiques bretons avec des investisseurs venus de tous horizons, régionaux ou nationaux, transverses ou spécialisés. A l’occasion de son 25e anniversaire, cet évènement auparavant connu sous le nom des Rencontres du Grand Ouest se déroulera le 5 novembre 2024 au sein du Roazhon Park rennais. Il est piloté par le club des entreprises technologiques en Ille-et-Vilaine Le Poool et organisé par les 7 technopoles de Bretagne en partenariat avec Bpifrance et la Région Bretagne. Son but ? Aider des créateurs et des dirigeants d’entreprises innovantes installés dans cette zone géographique à trouver des financements destinés à l’accroissement de leurs fonds propres. De leur côté, les investisseurs ont la possibilité d’identifier des entrepreneurs en recherche de capitaux et ainsi de découvrir des innovations susceptibles de les intéresser.
Les modalités d’inscription sont les suivantes : les start-ups accompagnées par l’une des 7 technopoles de Bretagne, en recherche de fonds, sont d’abord invitées à contacter le chargé de mission technopolitain de référence pour élaborer une fiche d’inscription. Les dossiers de candidatures devront être déposés avant le vendredi 16 septembre 2024. De leur côté, les investisseurs ont jusqu’au lundi 7 octobre 2024 pour s’enregistrer en cliquant sur ce lien.
Plus de 800 projets créés ou en cours d'élaboration
La fédération des 7 Technopoles Bretagne a dévoilé son bilan 2023 lors de son assemblée générale qui s’est tenue le vendredi 12 juin à Lorient. Elle a accompagné 846 projets dans leur création ou leur développement, touchant 75% des EPCI (Etablissements publics de coopération intercommunale) de Bretagne. A ce titre, 403 porteurs de projets et jeunes entreprises ont bénéficié d’un soutien personnalisé. L’année passée a également fait émerger 85 entreprises innovantes. 41 projets ont pu intégrer l’incubateur Emergys Bretagne, engendrant la création de 30 jeunes pousses. L’organisme a parallèlement soutenu 443 entreprises dans leur phase de développement, couvrant des aspects tels que l’innovation, la levée de fonds, l’investissement et le recrutement. De plus, 19 structures en développement ont été accompagnées par l’accélérateur Booster Bretagne.
Outre ces réalisations, la fédération a organisé divers événements, notamment des sessions de formation telles que form’action, accélér’action et passeports, fournissant des outils pour la création et le développement d’entreprises à caractère innovant. L’an dernier, plus de 150 rendez-vous se sont déroulés lors de son évènement phare, Go Invest.
Commentaire