La mise à jour 7.0.21 du serveur d'application open source Java d'entreprise GlassFish livrée par la Fondation Eclipse corrige quelques bugs tenaces. Elle améliore aussi les messages de recherche de pool de connexion et d'erreur sur le déploiement d'applications dont la taille dépasse la limite de téléchargement dans la console d’administration Admin Console.
Dans les notes d’actualisation, Eclipse précise que cette version s’emploie surtout à corriger « certains erreurs désagréables signalés par les utilisateurs de GlassFish », notamment des blocages au redémarrage sur des machines rapides, des réponses 403 aléatoires pour les sessions authentifiées et des composants Faces UI qui ne parviennent pas à s'initialiser sur le serveur GlassFish embedded. « Nous sommes fiers d'annoncer qu'après de nombreuses recherches et beaucoup de travail, nous avons réussi à supprimer tous ces bogues », a déclaré Eclipse.
Amélioration sur d’autres messages
Selon les notes de mise à jour, outre l’amélioration des messages de recherche de pool de connexion, GlassFish 7.0.21 améliore aussi les messages d'erreur lors du déploiement d'applications dont la taille dépasse la limite de téléchargement dans l'Admin Console. Enfin, GlassFish supprime désormais la sortie de traitement interne lors de l'exécution de asadmin create-local-instance.
Contenant les API Jakarta 10, GlassFish 7.0.21 fonctionne sur les versions de Java allant du JDK 11 au JDK 23. La prise en charge de MicroProfile nécessite le JDK 17 ou une version plus récente. GlassFish 7.0.21 désactive également TLS 1.0 et TLS 1.1 par défaut et inclut des améliorations de maintenance, notamment un autre design de la fonction de répartition des événements du noyau qui améliore les performances de répartition des événements du noyau.
Téléchargeable sur glassfish.org, GlassFish 7.0.21 a été présenté le 3 janvier. GlassFish met en œuvre la spécification Jakarta EE 10 pour Java entreprise.
Commentaire