Dans le domaine de l’IA générative pour la programmation, Github a été un des pionniers avec Copilot. Le spécialiste du partage de code vient d’annoncer que la version Enterprise de son assistant codeur était disponible pour tous. « Elle offre aux développeurs de pouvoir poser des questions sur le code public et privé, de se familiariser avec de nouvelles bases de code, de renforcer la cohérence entre les équipes d'ingénieurs et de s'assurer que les utilisateurs ont accès aux mêmes normes et aux mêmes travaux antérieurs », souligne la filiale de Microsoft.
Les conversations en Chat peuvent être adaptées aux référentiels de l’entreprise, avec des réponses qui puisent dans sa propre base de connaissances. L'analyse des différences entre les demandes d'extraction est aussi proposée. La fonctionnalité de recherche web alimentée par Bing est actuellement en version bêta.
Un surcoût de 39 dollars HT par mois et par utilisateur
Pour bénéficier de cette version de Copilot, les sociétés doivent être clientes de GitHub Enterprise Cloud. L’usage de l’assistant a un coût, 39 dollars HT par mois et par utilisateur. Comme les autres plans tarifaires (individuel ou business), Copilot s'intègre à l'environnement de développement de l'utilisateur et offre des suggestions de codage et des commentaires en temps réel au fur et à mesure de la saisie. Des modèles affinés seront bientôt proposés en complément. Parmi les autres fonctionnalités de l’édition Entreprise, on peut citer les commandes slash et les variables contextuelles, la génération d'un résumé de pull request et l'intégration avec GitHub. Une sécurité de niveau entreprise est également prévue.
Alors que GitHub présente Copilot comme une composante intégrale de l'expérience des développeurs, la technologie a suscité des inquiétudes sur ses liens avec des outils payants, son utilisation de bases de code publiques et, plus récemment, la possibilité que l’assistant reproduise des problèmes de sécurité existants dans le code.
Trop de logiciels tournent sans procédure de qualification en aglomérant des sous ensembles eux mêmes non maîtrisés. Les fournisseurs de compilateurs, de processeurs et de systèmes d'exploitation ont une grosse part de responsabilité car d'emblée on n'atteint pas les plus hauts niveaux de normes. Trop d'options de compilation non maîtrisées
Signaler un abus