Disponible depuis le 29 juin, la dernière version de GitHub Enterprise Server offre des améliorations en matière de collaboration, de flux de travail et d'observabilité. Elle propos aussi une fonctionnalité de frise chronologique au sein de Projects, encore en version bêta, qui permet aux équipes de développement de planifier leur travail à côté de leur code. Grâce à cette fonction, les développeurs peuvent visualiser les problèmes et les demandes d'extraction sur une ligne de temps. Elle comporte aussi des capacités d'automatisation du flux de travail. Les projets et les problèmes sont plus facilement standardisés et automatisés avec des outils comme les formulaires dédiés.
Concernant le workflow les projets GitHub, deux processus automatisés font leur apparition. Le premier concernant le monitoring des ajouts de problèmes au fur et à mesure qu’ils sont créés ou modifiés. La seconde gère l’archivage dans l’organisation des projets en supprimant les éléments qui ont été clos au-delà de la période définie par l'utilisateur. Enfin, avec la fonction de copie, il est désormais possible de reproduire à l'infini les paramètres de projet les plus efficaces.
Les autres évolutions
La version 3.9 comprend d’autres évolutions comme les vérifications de l'analyse secrète pour les modèles personnalisés sur push sont fonctionnelles. Les développeurs peuvent ainsi gagner du temps en conservant les informations sensibles hors d'une base de code. La dernière itération pousse également l’analyse du code activable en quelques clics et évite ainsi l’apparition de vulnérabilité en production.
Du côté des opérateurs, ils disposent de plus de leviers et d'informations pour gérer GitHub Enterprise Server, avec des journaux améliorés, des outils de mise à niveau et des améliorations du journal d'audit. Enfin, il est possible de mettre automatiquement à l’échelle les runners auto-hébergés avec le contrôleur Action Runner basé sur Kubernetes et soutenu par GitHub.
Commentaire