Cap sur la sécurité au menu de GitHub Enterprise Server 3.10. Les développeurs et administrateurs vont ainsi disposer d’un meilleur contrôle des référentiels, de la sécurité et de la conformité. Présentée le 29 août dernier, cette itération est la dernière version de la plateforme autogérée de GitHub pour le développement d’application au sein d’une entreprise. Elle comprend notamment le contrôle de version Git, les API, les intégrations et les outils de productivité

La version 3.10 généralise l'outil Projects pour la planification et le suivi du travail. Il offre un espace de travail en direct de type tableur pour filtrer, trier et grouper les problèmes et les demandes d'extraction, selon l’éditeur. La dernière itération propose également des règles de protection du déploiement personnalisées pour les actions GitHub. Des règles de contrôle sur les runners, pour l'exécution des tâches, sont par ailleurs proposées. Enfin, une configuration par défaut pour l'analyse de code GitHub Advanced Security donne aux utilisateurs la capacité de trouver des vulnérabilités dans tous les dépôts en quelques clics. La couverture de sécurité et les risques peuvent être suivis au niveau de l'entreprise.

Une migration vers l'outil Discussions en cours

GitHub Enterprise Server 3.10 prépare le terrain pour l'abandon des discussions d'équipe prévu dans la version 3.12. Une bannière apparaît au sommet des discussions d'équipe pour informer les utilisateurs de cette suppression, avec un lien vers des outils permettant de migrer vers l’outil Discussions. La version précédente, GitHub Enterprise Server 3.9, qui apporte des améliorations à Projects, a été publiée le 29 juin, suivie de plusieurs versions intermédiaires.

Les développeurs peuvent accéder à GitHub Enterprise Server à partir de enterprise.github.com, avec des déploiements sur site et dans le cloud. Des essais gratuits sont également disponibles.