La dernière interface en ligne de commande Github CLI lancée par GitHub promet de rendre le travail avec la plateforme d'hébergement de code plus transparent. Disponible immédiatement en version bêta, GitHub CLI est installable sur Windows, Linux et macOS. Elle peut être utilisée pour accéder aux issues et aux requêtes de tirage « pull » à partir du terminal, dans lequel les développeurs travaillent déjà avec git et leur code.
L’interface GitHub CLI offre plusieurs avantages :
- elle permet de créer facilement des requêtes « pull » et des issues sans avoir à quitter la ligne de commande.
- elle permet aussi de vérifier rapidement le statut, en particulier de voir l'état des issues et des requêtes « pull » en cours et de savoir celles qui sont en attente d'examen.
- elle permet enfin de naviguer et de filtrer facilement les issues et les requêtes « pull », qui peuvent être ouvertes dans le navigateur.
Pour les requêtes « pull », GitHub CLI crée automatiquement un fork si les développeurs n'en ont pas, génère une branche et façonne une requête « pull » pour fusionner une modification. Les développeurs peuvent après coup visualiser un instantané de ce qui s'est passé depuis la création de la requête « pull ».
GitHub attend le feedback des utilisateurs sur GitHub CLI. Pour cela, les développeurs peuvent créer une issue dans le référentiel open source GitHub CLI ou envoyer leurs commentaires via un formulaire Google. Le référentiel aimerait savoir quelles commandes veulent les utilisateurs, ce qui est maladroit ou ce qui manque dans l’interface.
Les issues ? Issues de secours ? Parlez directement anglais, c'est la capitulation là!
Signaler un abus