Dashlane, éditeur d’un gestionnaire de mots de passe, vient de conclure une levée de fonds de série D de 110 millions de dollars menée par Sequoia Capital. Jim Goetz, un des associés de la société de capital-risque, rejoint par ailleurs le conseil d’administration de cette entreprise. Ses investisseurs existants (Rho Ventures, FirstMark Capital et Bessemer Venture Partners) ont également participé à ce tour de table.
La société a été fondée en 2009 par quatre anciens de Centrale Supelec : Alexis Fogel (qui a aujourd’hui fondé une autre entreprise), Bernard Liautaud (membre du Conseil d’administration), Guillaume Maron (vice-président de l’ingénierie) et Jean Guillou (architecte logiciel). Dashlane est dirigée par Emmanuel Schalit. La société compte utiliser ces fonds pour améliorer son produit principal, à savoir sa solution de stockage de mots de passe. Les équipes comptent proposer d’autres fonctionnalités en plus de son générateur de mots de passe, de chiffrement de documents ou de partage sécurisé.
Une ancienne rockstar à la tête du marketing
Enfin, Dashlane en profite aussi pour nommer une directrice marketing en la personne de Joy Howard. Cette dernière arrivera de Lyft, où elle reste en poste jusqu’en août prochain. Chez Dashlane, elle supervisera alors les activités mondiales de marketing, ainsi que les initiatives liées à la politique de l’entreprise. Avant de rentrer dans le monde du marketing en décrochant un MBA à l’Université de Caroline du Nord, Joy Howard était musicienne et chanteuse dans un groupe de rock pendant six ans. En 2003, elle intègre Johnson & Johnson où elle restera trois ans assistante puis directrice produit. En 2006, elle rentre chez Coca-Cola où elle finira à la direction générale du marketing. Elle passe ensuite par Nike, Patagonia et Sonos avant de rejoindre Lyft en octobre 2018.
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