Oracle lance SOA Cloud Service et API Manager Cloud Service. Ces services iPaaS complètent sa plateforme cloud dédiée à l'intégration, Cloud Platform for Integration, lancée par l'éditeur américain en juin dernier. L'objectif est de faciliter le fonctionnement d'applications on-premises et cloud.
SOA Cloud Service est une plateforme unifiée d'intégration en ligne. Elle vise à répondre aux besoins des développeurs en matière d'approvisionnement, de gestion, de mises à jour automatiques. Il s'agit, selon l'éditeur, de leur permettre de faciliter le déploiement des API. Cette solution prend en charge l'intégration hybride pour permettre aux clients de migrer facilement leur plateforme d'intégration depuis le cloud vers des serveurs on-premise. La fonction de portabilité est utile aux entreprises qui souhaitent déplacer leurs charges de travail d'intégration et leurs tests vers le cloud, tout en conservant la production sur des systèmes internes.
Quant à API Manager Cloud Service, il permet aux développeurs de créer de nouvelles API personnalisées et de les proposer de manière sécurisée, en interne et à l'extérieur de l'entreprise.
Commentaire