CHU 93 est un groupement hospitalier constitué des hôpitaux Avicenne (Bobigny), Jean Verdier (Bondy) et René Muret (Sevran). Il a regroupé les services techniques de ses membres. Ce service s'occupe de la maintenance, des appareils bio-médicaux et des travaux à faire sur chaque site.
Or le service technique unifié ne comporte plus que trois personnes et un responsable qui circule sur chacun des sites, à raison d'un site donné fixe chaque jour de la semaine. Il en résulte que ce responsable ne peut pas disposer des documents et informations disponibles dans chaque site lorsqu'il n'y est pas présent. Cela pouvait fortement retarder le traitement de devis.En effet, les devis parviennent le plus souvent par fax ou e-mail et étaient traités manuellement sur place. A cela s'ajoutait la nécessité d'accéder aux plans réalisés sous Autocad d'Autodesk pour l'ensemble des sites.
Pour partager les informations entre les trois sites de manière sécurisée afin que le responsable puisse accéder à l'ensemble des informations concernant son service partagé quelque soit le site sur lequel il se trouve, le CHU 93 a opté pour une solution de gestion de projets en mode SaaS. Par définition, cette solution, Global One de PI3C, est accessible et partagée sur les trois sites. Le CHU 93 y gère tout le cycle de traitement des devis ainsi que le référentiel unique partagé de plans. Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Gestion de projet en mode SaaS pour 3 hôpitaux du 93
0
Réaction
Les trois hôpitaux de Seine Saint-Denis partagent leur gestion de projet sous Global One de PI3C en mode SaaS.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire