En septembre dernier, Adobe a présenté la fonction Firefly Video, son outil de GenAI pour créer des petits clips. Aujourd'hui, l'éditeur franchit une étape en lançant une version beta publique de ce service. Par rapport à la concurrence comme Sora d'OpenAI, il revendique une solution « commercialement sûre ». Il faut entendre par là que Firefly Video a été formé sur du contenu sous licence et du matériel issu du domaine public, respectant ainsi les droits de propriété intellectuelle.
Il est capable de générer des clips à partir d'instructions textuelles ou en combinant une image de référence avec des instructions textuelles. Des paramétrages sont également disponibles pour personnaliser des éléments tels que les angles de caméra, les mouvements et les distances.
Tarif et choix d'abonnement
L'expérimentation de la génération de vidéo nécessite un abonnement payant. L'utilisateur pourra choisir le plan Firefly Standard, qui coûte environ 9,23 € HT par mois et donne accès à 2 000 crédits, ce qui devrait suffire pour 20 vidéos de cinq secondes avec une résolution d'image de 1080p et une fréquence de 24 images par seconde. De son côté, le plan Firefly Pro coûte 27,72 € HT mais propose à l'utilisateur de disposer de 7 000 crédits, ce qui devrait suffire pour réaliser 70 clips de cinq secondes en 1080p à 24 images par seconde. Adobe prévoit de lancer ultérieurement des modèles prenant en compte des résolutions différentes.
Commentaire