Pour aider ses clients dans l'industrie du transport aérien à réduire leur consommation de kérosène, renforcer la sécurité des avions et améliorer l’expérience des voyageurs, GE Aviation étend son partenariat avec Tableau Software et ses services d'analyse visuelle. Cet accord, qui cible à la fois le transport aérien commercial et militaire, englobe une intégration plus poussée avec la plateforme IoT cloud Predix de GE Digital.
Grâce à ce partenariat, les clients de GE Aviation seront en mesure d'analyser des données détaillées sur leurs performances propres, ainsi que les données de l'industrie, par le biais de rapports créés par Tableau avec les informations remontées par Predix. « Les clients dans le monde de l'aviation cherchent non seulement des moyens de donner un sens à leurs propres données, mais ils veulent aussi voir les tendances pour l'ensemble de l’industrie », », a indiqué Dan Miller, vice-président exécutif des ventes mondiales chez Tableau dans un communiqué.
1 To de données capturées quotidiennement
Avec sa plate-forme Iot Predix, GE surveille environ 35 000 moteurs dans le monde. Ce sont les données de 100 millions de vol enregistrées chaque année - soit environ de 1 million de téraoctets de données capturées par jour - qui peuvent être utilisées à des fins analytiques. Les données remontées sont particulièrement utiles pour réaliser les diagnostics moteur, améliorer l’entretien, ainsi que les modèles de vol et l’estimation de la quantité de carburant nécessaire.
Commentaire