Ce mercredi 13 novembre à Talence (Gironde) aura lieu la 7eme édition d’Innovaday, une manifestation positionnée sur le créneau du financement de start-ups de la high-tech. L’occasion de lever le voile sur Fundmeup, un service dédié à la mise en relation entre investisseurs et entrepreneurs de Nouvelle-Aquitaine. Lancée avec le soutien de l’Agence de développement et d’Innovation Nouvelle-Aquitaine (ADI N-A) et de la Région, cette plateforme permet aux porteurs de projets en recherche de fonds d’accélérer les prises de contacts avec des investisseurs potentiels.
Le service guide d’abord les utilisateurs pour la mise en ligne des éléments indispensables à la réussite d’un financement. L’évaluation, la sélection et la structuration des projets est réalisée par une équipe d’experts d’ADI Nouvelle-Aquitaine. La mise à disposition d’un espace baptisé Showroom permet également aux entreprises membres du réseau ADI Nouvelle Aquitaine d’avoir accès à tous les projets du moment et de consulter directement leurs pitch-decks. En un seul clic, les investisseurs peuvent manifester leur intérêt pour une solution ou un service innovant et demander un rendez-vous. L’entrepreneur en sera informé avec une proposition de mise en contact.
Un tableau de bord fournit un suivi de l’ensemble des échanges avec chaque investisseur. L’utilisation de la plateforme et de ses fonctionnalités est gratuite et accessible aux entreprises de Nouvelle-Aquitaine.
Commentaire