Devenu en 25 ans un acteur majeur du secteur des télécommunications en France avec 22,7 millions d’abonnés, Free recrute pour accompagner son développement sur le territoire. Dans le domaine des nouvelles technologies, 80 postes de développeurs, de data analysts, d’ingénieurs R&D  et réseaux entre autres sont à pourvoir. 110 offres sont également proposées dans les professions des télécoms et réseaux comme des monteurs câbleurs de réseau mobile, des techniciens télécoms, des conducteurs de travaux en réseau fixe, ou des chargés de recherches en espaces mobiles. L’entreprise recrute aussi d'autes informaticiens pour son activité Free Pro qui couvre les services pour les professionnels. Cela comprend des solutions de télécommunication et des services IT spécifiques aux besoins des entreprises.

Afin de faire connaître sa culture d’entreprise et d’attirer des candidats sur tous ses métiers, la filiale du groupe Iliad vient d’ouvrir une plateforme de recrutement dédiée autour d’un site baptisé « être-free ».  On y trouve une présentation des 5 piliers de sa marque employeur, à savoir "l’impact, l’agilité, la liberté, l’épanouissement et les possibilités d’évolution professionnelle". Sur ce dernier point, Free précise avoir consacré un effort important à l’éducation, à la formation ainsi qu’à l’accompagnement RH de ses équipes. Le service revient également sur la genèse de la société fondée par Xavier Niel et sa mission, avec un accent mis sur sa présence territoriale, son engagement pour le climat et sur sa politique de diversité des profils et des compétences.

Des vidéos métiers relayées sur Internet

En complément, l’ensemble des opportunités professionnelles sont présentées par des collaborateurs du groupe dans une série de vidéos métiers diffusée depuis hier sur des réseaux sociaux, comme TikTok et Snapchat. A l'origine de la box Ultra sortie en début d'année, Free a été créé en France par Xavier Niel au début des années 90. En mars 2021, l’opérateur télécoms qui emploie 11 500 collaborateurs. a par ailleurs lancé dans l'Hexagone son activité dédiée aux entreprises sous la marque Free Pro.