Free Mobile sort le chéquier pour ses abonnés. Tous les clients de cet opérateur télécom abonnés à un forfait à 19,99 ou 15,99 euros par mois viennent de recevoir un sympathique e-mail. La société les informe d'une « démarche amiable engagée à la suite de réclamations de certains abonnés insatisfaits lors de l'utilisation des services 3G fournis par Free Mobile ». Un accord a ainsi été passé avec l'UFC Que-Choisir visant à dédommager tous les clients concernés qui auraient pu subir des désagréments liés à la qualité de ses services 3G entre janvier 2012 et le 20 octobre 2015.
Le dédommagement financier a été fixé à 1 euro par mois de désagrément, limité à 12 mois maximum. Un formulaire est disponible dans le compte abonné pour faire valoir son droit de réclamation et obtenir une ristourne sur une prochaine facture pouvant donc aller jusqu'à 12 euros. « En tout état de cause, pour vous offrir un service toujours plus performant, Free déploie depuis plus de 6 ans son propre réseau à l'échelle nationale. Ainsi, le réseau de Free couvre à fin mars 2017 plus de 90% de la population en 3G et déjà plus de 80% de la population en 4G », indique Free Mobile dans son e-mail.
Un baromètre fin 2015 de la qualité des connexions réseaux mobiles de nPerf montrait à l'époque un certain retard de Free Mobile tant en matière de débits 2G/3G montants et descendants que d'indices de performance 2G/3G en navigation et streaming vidéo You Tube.
Pour tout dire je ai pensé que mon téléphone était buggué avec la 3G de free (c'était un Wiko).
Signaler un abusBonjour,
Signaler un abusComme indiqué dans l'article, Free a envoyé un e-mail à ses abonnés mobile pour leur signifier les modalités de ce dédommagement.
Cordialement,
Dominique Filippone
Est-ce possible d'avoir la source de ces informations ? J'aimerais bien savoir par curiosité.
Signaler un abusCordialement.