De Toulouse à Montpellier, Frédéric Soultanem a une préférence prononcée pour le sud de la France. Il vient en effet d'être nommé directeur des systèmes d'information du Conseil départemental de l'Hérault. Auparavant, il a effectué sa carrière au sein du ministère de l'Agriculture où il a occupé plusieurs postes, responsable des systèmes d'information, puis du BIP (bureau de l'informatique de proximité). Il a été également responsable du département en charge des infrastructures réseau & sécurité (RMAP) à Toulouse, puis responsable de la production informatique. Il est diplômé de Mines Paristech.
Cette année, il est intervenu sur la conférence CIO sur le « Software Defined Everything » en tant que directeur du programme OSHIMAE (Offre de Service d'Hébergement Interministériel Agriculture Ecologie) et responsable du bureau de la Sécurité et de l'ingénierie de production au ministère de l'Agriculture.
Dans ses nouvelles fonctions, Frédéric Soultanem aura à coeur d'apporter son expertise de la gestion de l'IT au sein d'une administration. Les enjeux IT d'une collectivité territoriale sont nombreux allant de la sécurité à la performance des infrastructures en passant par le RGPD ou la dématérialisation.
Commentaire