Un peu plus d'un an après avoir été évincé de la direction d’Anaplan, Fréderic Laluyaux vient d'être nommé CEO d'Aera Technology. Basé à Mountain VIew (Callifornie), cet éditeur, anciennement connu sous le nom de FusionOps, est spécialisé dans les solutions de BI. Il a développé une technologie utilisant l’IA pour collecter, indexer et harmoniser des milliards de transactions à partir de systèmes d'entreprise complexes et de sources de données externes afin d’aider les entreprises dans leurs prises de décision. Les informations des clients sont chiffrées et transférées dans le cloud de façon sécurisée pour traitement.
Outre cette prise de fonction, l’entreprise a annoncé avoir clôturé dans la foulée un tour de table financier de 50 millions de dollars, conduit par NEA (New Enterprise Associates), l’un de ses investisseurs historiques. A ce jour, le montant total des capitaux levés par l'éditeur se porte à plus de 99 millions de dollars depuis sa création en 2001.
Frederic Laluyaux s'était notamment fait remarquer pour avoir remis d’aplomb dans les années 2000 ALG, un éditeur de solutions de gestion de rentabilité, avant son rachat par Business Objects. Ce dernier s’étant par la suite fait absorber par SAP.
Commentaire