La rentrée des classes a sonné. Le président de la République n'a d'ailleurs pas manqué l'occasion de marquer le début de la reprise des cours pour 12 millions d'élèves en se rendant ce matin dans le collège Louise-Michel à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. A l'occasion de son déplacement, François Hollande en a profité pour confirmer la mise sur pied d'un grand plan numérique pour l'école, annoncée à l'occasion de son allocutation du 14 juillet dernier.
« Il va y avoir un grand plan numérique pour l'école de la République. Bien sûr que nous aurons besoin des collectivités locales pour accompagner ce processus. C'est déjà fait. Mais l'Etat y mettra aussi tous ses moyens pour former les enseignants, pour assurer partout l'arrivée du très haut débit et pour aussi que les éditeurs de livres puissent également mettre les contenus sous forme numérique de manière à ce que chacun puisse y accéder », a fait savoir le chef de l'Etat.
En juillet, l'ancien ministre de l'Education Nationale Benoît Hamon - remplacé la semaine dernière par Najat Vallaud-Belkacem -, avait par ailleurs précisé que 16 000 écoles sur un total de 54 000 n'étaient pas reliées à l'Internet haut débit. D'ici 2020, 70% des élèves de primaire et de collège devrait être équipés en PC-tablettes.
François Hollande confirme un grand plan numérique pour l'école
0
Réaction
A l'occasion de son déplacement dans un collège de Clichy-sous-Bois, le président de la République a confirmé la mise en chantier d'un grand plan numérique pour l'école. Objectif : assurer l'arrivée de l'Internet très haut débit dans les classes et assurer la dématérialisation des contenus scolaires.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire