Président depuis 2011 de SAP EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), Franck Cohen vient d'étendre ses responsabilités à l'Allemagne. Fin janvier, il a ainsi récupéré sous sa direction le marché historique de l'éditeur d'applications pour les entreprises, ainsi que l'Autriche et la Suisse. En restant basé à Levallois-Perret, il supervise désormais une zone dont le chiffre d'affaires dépasse les 9 milliards d'euros. Jusqu'à présent, c'est Michael Kleinemeier qui couvrait les marchés allemands. Ce dernier chapeaute maintenant les activités de services et support de SAP au niveau mondial et il est entré au conseil exécutif du groupe en janvier.
La promotion de Franck Cohen a entraîné une redistribution des responsabilités sur les différents marchés européens de SAP. L'Europe du nord, dont la France, est suivie par Darren Roos, basé à Londres. C'est à lui désormais que reporte Henri van der Vaeren, directeur général de la filiale française de SAP. La responsabilité de l'Europe du sud a été confiée à Steve Tzikakis et celle de l'Europe de l'est à Stefan Hochbauer.
La région EMEA pilotée par Franck Cohen est celle qui a réalisé deux ans de suite les meilleures performances au sein du groupe SAP, en termes de résultats financiers et au regard d'un ensemble d'indicateurs divers. Franck Cohen a rejoint SAP en 2009. Il connaît très bien, depuis plus de vingt-cinq ans, le secteur dans lequel évolue le groupe d'origine allemande, ayant pendant longtemps occupé des postes de direction chez des éditeurs concurrents, Intentia et Lawson Software.
Commentaire