Régie publicitaire de France Télévisions, FranceTV Publicité assure la commercialisation des espaces publicitaires pour les différentes chaînes du groupe, ses sites Internet ainsi que les chaînes et sites d'autres groupes audiovisuels. Historiquement, la société archivait ses données dans un cloud public. « Nous rencontrions des difficultés pour les rapatrier en temps et en heure quand nous en avions besoin. Par ailleurs, les coûts de stockage augmentaient de façon exponentielle, sans qu'il soit possible d'optimiser les contenus archivés », explique Pascal Laffut, directeur technique de France Télévisions Publicité. Son équipe a donc entamé une réflexion afin de trouver une solution plus adaptée, permettant de conserver les données de façon fiable et sécurisée, d'y accéder facilement et de garder l'ouverture vers le cloud.
FranceTV Publicité mise sur une infrastructure de stockage évolutive
0
Réaction
FranceTV Publicité, la régie publicitaire du groupe France Télévisions, a mis en place une nouvelle infrastructure pour le stockage et l'archivage de ses données métiers, alignée sur sa stratégie de cloud hybride. Accompagnée par l'intégrateur Scasicomp, la société s'appuie sur les solutions NetApp StorageGrid et la solution de sauvegarde Cloud Data Management de Rubrik.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire