Pour interagir et intéresser les téléspectateurs, France Télévisions a décidé de les impliquer avec la possibilité de commenter les évènements en direct. Cela a été utilisé durant les Victoires de la Musique, ainsi que sur l'émission en prime time de "On ne demande qu'à en rire" le 13 avril. Après modération, une vingtaine de tweets ont été diffusés en direct.
Dans la même veine, l'émission "Mots croisés" du 16 avril a permis aux Français d'interroger en direct les candidats à l'élection présidentielle via Facebook. Si les utilisateurs du réseau social ont posté plus de 3 000 questions via une plate-forme développée par Brainsonic, l'équipe de journalistes a sélectionné une soixantaine de commentaires diffusés en direct pendant l'émission. Le développement du système et le bon fonctionnement durant le direct ont été assurés par Novius.
France Télévisons peaufine ses outils de Social-TV
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Afin de rendre plus interactifs ses programmes en direct, France Télévisions a développé des outils de Social-TV pour récupérer et filtrer des questions postées sur Twitter et FaceBook.
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