France Télécom vient de modifier son organisation, notamment au niveau de son comité exécutif, de sort à « se donner les moyens de relever les défis de Next », sa stratégie présentée au début du mois de juillet. Concrètement, Didier Lombard, PDG de l'opérateur, s'est entouré de Michel Combes, à la fonction « Equilibres financiers et création de valeur Next » ; de Georges Penalver au « Marketing stratégique Next », de Louis-Pierre Wenes à la « Transformation Next », et d'Olivier Barberot aux « Ressources humaines et compétences Next ». Plus clairement, Georges Penalver assumera la responsabilité du « développement rapide et cohérent des offres convergentes », promise dans le cadre de Next. Louis-Pierre Wenes s'assurera quant à lui de « la cohérence et [du] bon déroulement des chantiers de transformation essentiels pour la réussite opérationnelle de Next ».
France Télécom a en outre revu sa gouvernance d'entreprise, avec l'ambition d'obtenir « plus d'efficacité et de rapidité des processus de décision ». Un comité stratégique se réunira chaque semaine pour faire le point sur les « performances » de l'opérateur avec, Didier Lombard, ses quatre bras droits, ainsi que les directeurs exécutifs « Développement de la stratégie internationale », « Réseaux, Opérateurs et Systèmes d'Information » et le « Secrétaire Général du Groupe ». Le comité exécutif de France Télécom est quant à lui élargi aux directeurs généreux de TPSA, d'Orange France et UK, ainsi qu'au représentant permanent du groupe à Bruxelles et au directeur juridique de l'opérateur.
Parallèlement, France Télécom vient d'assouplir ses conditions générales d'abonnements, faisant passer de 1 an à 6 mois la période minimale d'abonnement. Surtout, l'opérateur autorise enfin l'ouverture de ligne et sa résiliation sans frais pendant la période minimale d'abonnement dans le cas d'une souscription à une offre de dégroupage total.
France Télécom revoit son exécutif et les contraintes de l'abonnement
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