L'opérateur historique perdra 500 000 clients d'ici la fin de l'année. Ce chiffre estimé vient de Paul Champsaur, président de l'Arcep, cité ce matin par notre confrère La Tribune. Certains opérateurs pensent que ce chiffre pourrait dépasser 600 000. Le rythme s'élève à 10 000 abonnés par semaine. Principal bénéficiaire : Neuf Cegetel. Comment en effet résister aux offres enchanteresses d'un Free, d'un Neuf Cegetel, d'un Télécom Italia ou d'un Club Internet, qui proposent de vous affranchir totalement de France Télécom et de jouir pleinement des offres triple play pour moins de 30 euros par mois ? Le dégroupage (360 000 lignes fin septembre) permet en effet de choisir un seul et unique opérateur/FAI et de laisser tomber l'abonnement de 14 euros (qui doit monter à 16 euros en 2008) de France Télécom. Comment l'opérateur peut-il réagir ? Instantanément par des WinBacks de clients déçus par les opérateurs alternatifs (délais d'installation allongés, coupures, mauvaise QoS, accueil client déplorable...). Ensuite en baissant les prix d'un Wanadoo encore trop cher. Et pour finir, en innovant ! Sur ce point, France Télécom n'est pas en reste et nous concocte des offres de convergences fixe-mobile et de services à valeur ajoutée au sein de sa R&D. Le principal défaut de la machine France Télécom est sa réactivité... ce n'est donc pas gagné.
France Télécom perd 10 000 abonnés par semaine
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