Vendredi 17 juin, le jury de France Entreprise Digital, le Grand Prix de l'Entreprise Numérique porté par Le Monde Informatique, s'est réuni à l'occasion d'une cérémonie organisée dans le Hub de Bpifrance, partenaire de l'événement. Le jury était composé des présidents et représentants des plus grands clubs de DSI et RSSI français tous également partenaires de ce concours : ADN Ouest, CIP, ANDSI ou encore le DSI Gun, La Mêlée, Numica, l'Adira, Clusir Est, Réseau DSI Est, Clusir Rhône-Alpes, Clusir Paca, Clusir Infonord, l'Adirc et Digital Aquitaine.
Pour cette seconde édition de France Entreprise Digital, voici le palmarès des gagnants : dans la catégorie Start-Up, c'est Booking Hôtesses qui l'a emporté. Soutenu par le CIP, le « Uber de l'hôtessariat » est arrivé devant la plateforme d'investissement locatif Dividom (DSI Gun) et le CMS pour robot Pepper Intuitive Robots (ADN Ouest) qui a fini 3e. Dans la catégorie Transformation, c'est le projet Mutualisation du SIRH de la Commuauté Urbaine d'Aras-Ville d'Aras du DSI-Gun qui est arrivé en tête, devant Transformation digitale des usages (ADN Ouest) avec mise en oeuvre des Google Apps et Google + au sein du GIE Système U. Le projet de catalogues 3D pour commerciaux sur terminaux mobiles Discover My Product (CIP) arrive en 3ème place.
Les projets du CIP, DSI Gun et La Mêlée sur le podium du Grand Prix
Enfin, dans la catégorie Grand Prix, c'est le projet The Connected Screen de Think&Go qui a remporté la première place, soutenu par le CIP. Sa solution innovante de screen commerce permet de payer et de faire des dons en approchant directement de l'écran sa carte bancaire ou encore de recevoir des coupons personnalisés sur son mobile en passant devant lui. A la 2e place, c'est le projet de cartographie indoor (DSI Gun) qui a séduit les internautes, devant le service de covoiturage Coovia porté par La Mêlée.
Le jury de France Entreprise Digital 2016 s'est réuni à Paris au Hub de Bpifrance vendredi 17 juin pour débattre des projets en lice et échanger sur des sujets d'actualité et de fond portant notamment sur la place du DSI dans la transformation de l'entreprise qui est loin d'être seulement numérique. (crédit : LMI)
Commentaire