L'Arboretum. Dans le cadre de la poursuite de la démarche innovation menée par le Groupe Dépêche du Midi depuis plusieurs années, un espace dédié, ainsi qu’un programme d’ateliers est ouvert à tout collaborateur du Groupe et également à des partenaires externes. Le parti pris de ce tiers-lieu est de créer un esprit pionnier et déconnecté des codes habituels, tout en étant garant de l’ADN du Groupe . Une « welcome room » dédiée à des groupes pluridisciplinaires qui se réunissent ponctuellement grâce à des formats d’ateliers participatifs, de réunions participatives, de sessions de formation transversale, etc. Dans une logique de gains qualitatifs ou quantitatifs pour le Groupe, la vocation de cette initiative est triple : créer un état d’esprit et une culture de l’innovation tout en conservant la forte identité du groupe, ainsi que son image. Ensuite, faire émerger des idées, des nouveaux projets afin de construire ensemble l’avenir du groupe. Enfin, l’objectif est de se rapprocher de l’écosystème régional de l’innovation, propice à des réflexions participatives : start-ups, incubateurs, universitaires, étudiants, entreprises locales, etc.
L'Arboretum est piloté chez Le Groupe Dépêche du Midi par Magali Roy (responsable développement et innovation). Ce projet a été sélectionné par le club La Mêlée portant les couleurs de la région Occitanie. Pour voter pour le projet L'Arboretum, rendez-vous à cette adresse. Retrouver l'ensemble des prix FED 2017 concourant dans la catégorie transformation ici.
Le projet L'Arboretum sélectionné par La Mêlée concourt dans la catégorie Transformation de France Entreprise Digital 2017. (crédit : D.R.)
France Entreprise Digital est porté par la rédaction du Monde Informatique, en partenariat avec Groupe Référence (Référence DSI et DMD). Suivez les actualités du Grand Prix sur Twitter. Pour découvrir l'ensemble des projets et voter, cliquer ici.
Commentaire