Displayce : cette plateforme publicitaire programmatique est dédiée au Digital out of home (DOOH). Dotée d’un large réseau de 38 000 panneaux digitaux, soit plus de 85% du parc digital français, la plateforme permet aux agences et annonceurs d’acheter de manière automatisée et ciblée des espaces publicitaires sur les écrans digitaux situés en extérieur (dans les rues, stations essence, autoroutes,…) et en intérieur (dans les centres commerciaux, salles d’attente, salles de fitness…). Par exemple, une enseigne de distribution souhaitant communiquer autour de tous ses magasins en France devait jusqu’ici appeler dix régies différentes pour acheter des packs d’écrans disponibles autour de chaque magasin. Dorénavant, elle renseigne directement ses critères de pertinence (liste des magasins, audience souhaitée...) sur la plateforme qui sélectionne automatiquement chaque écran correspondant au ciblage demandé et au budget, puis diffuse directement la campagne. En 2017, Displayce a séduit 50 annonceurs (Reebok, Total, Intersport, Bouygues telecom, Lidl…), 15 afficheurs et compte déjà plus de 200 utilisateurs actifs de sa plateforme.
Le projet est piloté chez Displayce par Hayssam Soueidan (CIO), Marie Gaestel (VP Sales & Associate), Laure Malergue (DG et fondatrice) et Paul Simon (Product owner). Ce projet a été sélectionné par le club Digital Aquitaine portant les couleurs de la région Nouvelle-Aquitaine. Pour voter pour Displayce, rendez-vous à cette adresse. Retrouver l'ensemble des prix FED 2018 concourant dans la catégorie Transformation ici.
France Entreprise Digital est initié et piloté par la rédaction du Monde Informatique, en partenariat avec HPE. Suivez les actualités du Grand Prix sur Twitter. Pour découvrir l'ensemble des projets et voter, cliquer ici.
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