AtmoTrack : Service de cartographie HD pour mesurer la qualité de l'air en temps réel, pour les services métiers industriels, agricoles, RSE. AtmoTrack propose des capteurs mobiles, proposés en location, installés sur des véhicules électriques de flotte professionnelle et remontent en temps réel des données géolocalisées sur la qualité de l’air, ainsi que sur l’environnement comme la température, l’humidité et la nuisance sonore. Ces données, une fois traitées et contextualisées, participent à la création de nouveaux services innovants par les acteurs de la Smart City, du développement durable, de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de la Qualité de Vie du Travailleur (QVT).

AtmoTrack est piloté chez 42 Factory par Valentin Gauffre (CEO), Dorian Leblond (CMO) et Romain Scimia (CTO). Ce projet a été sélectionné par le club ADN Ouest portant les couleurs de la région Pays de la Loire. Pour voter pour AtmoTrack, rendez-vous à cette adresse. Retrouver l'ensemble des prix FED 2017 concourant dans la catégorie start-up ici.

AtmoTrack

Le projet AtmoTrack sélectionné par ADN Ouest. (crédit : D.R.)

France Entreprise Digital est initié et piloté par la rédaction du Monde Informatique, en partenariat avec Groupe Référence (Référence DSI et DMD). Suivez les actualités du Grand Prix sur Twitter. Pour découvrir l'ensemble des projets et voter, cliquer ici.