Dédiés à l’emploi IT en région Paca, les ForumMedinjob lancés à l’initiative d’Aix Marseille French Tech reviennent pour une 3eme édition. Après Aix en Provence le 28 septembre au Grand Théâtre de Provence, une journée de recrutement sera organisée le 19 octobre prochain à Marseille au Pôle Média de la Belle de Mai. Ce double évènement réunira une soixantaine d’acteurs de la filière numérique installés dans la région, soit 10 de plus que l’an dernier. Il s’agit de SSII (dont Altran, GFI, Open, SII, Synchrone), de groupes de conseils (Apside, Klunik, entre autres) d’éditeurs de logiciels ainsi que de start-ups. Une dizaine d’écoles d'ingénieurs (Epitech, EMD, Cesi, etc.). implantées sur le territoire seront également de la partie. Les candidats (1700 visiteurs attendus) pourront postuler aux 500 offres et 70 propositions de stages qui leurs seront proposées, soit plus d’une centaine de postes en plus qu'en 2016.
Ateliers de coaching et concours de code
Afin de favoriser les échanges entre les professionnels de la tech, divers dispositifs seront inaugurés au cours des Forums Medinjob 2017. Parmi ceux-ci, des ateliers permettront d’avoir des conseils pratiques sur diverses thématiques liées au numérique, tandis qu’une animation proposée par les étudiants du Cesi présentera les différentes étapes de création d’un bras animé en direct. Les visiteurs pourront aussi assister à un concours de code organisé par l’Epitech, découvrir des animations sur la qualité de vie au travail (médiation…) et participer à des ateliers de coaching en anglais.
Cette manifestation sera également ponctuée par un cycle de conférences ou divers intervenants du monde de l’IT donneront leur point de vue sur la manière de construire une carrière ou de postuler dans un secteur d'activité en constante évolution. Enfin, mis en place pour la première fois l’an dernier, un Prix RH Numérique issu d'une initiative de DRH et de DSI en partenariat avec le CIP et l'ANDRH récompensera les bonnes pratiques et collaborations entre les services RH et informatique. En 2016, il a été remis à trois participants, Jean-Charles Amoroz, pour son initiative e-DRH au sein de la CCI Nice Côte d’Azur, Arnaud Lambert, cofondateur et dirigeant de Treeptik, acquis sous peu par Linkbynet, ainsi qu’à Cédric Vincent, responsable de l’agence sud d’Extra. Les entreprises qui souhaitent concourir au prix RH numérique 2017 devront déposer leurs dossiers de candidature avant le 6 octobre sur le site.
Commentaire