Créée en 2005, la SSII francilienne Forsitec est spécialisée sur les infrastructures et, dans ce vaste ensemble, sur deux métiers : la coordination de projets (le change) et le management de process (le run). Sur ces bases, elle a bâti une croissance forte qui la mène à 4 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA) annuel avec une expertise sur des systèmes ouverts.
Une autre étape est programmée qui doit mener la SSII à 15 ME d'ici 2017, à la fois en organique (renforcement des équipes et du commercial) et par croissance externe. Etape plus longue que prévu. Tout en gardant ses options de base, la société a vu la sortie de deux des quatre fondateurs. Restent aux commandes, à parts égales, 50/50, Ghislain de la Laurencie et Olivier Peyrefitte.
Ils viennent de conclure un premier accord avec le FSI (Fonds Stratégique d'Investissement) Regions, qui finance, via son fonds AEM, le projet de développement, à hauteur de 300 KE. Dans une deuxième phase, FSI Regions sera le premier associé au futur rachat. Oseo a également signé un contrat de développement participatif, lui permettant de compléter, en fait de doubler le financement obtenu. La société bénéficie également d'une gestion serrée, elle est « notée » G3 à la Banque de France.
Forsitec compte sur le FSI Régions pour sa croissance externe
0
Réaction
La SSII spécialisée sur les infrastructures a des ambitions et va s'appuyer sur le Fonds Stratégique d'Investissement pour développer son activité.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire