Selon Forrester, les entreprises européennes ayant adopté Itil se félicitent d'avoir « atteint les objectifs opérationnels [...] notamment offrir une meilleure qualité de livraison des opérations informatiques. » Néanmoins, celles-ci ressentiraient le besoin d'aller plus loin : « l'impact sur l'organisation informatique est positif, mais il manque clairement à Itil un lien avec la performance d'entreprise. » Selon le cabinet, « ce manque peut-être un frein pour les décideurs hésitants ou réfractaires aux coûts liés au support d'Itil. » Et Forrester d'encourager ces décideurs-là à « s'inspirer des fournisseurs de services qui ont acquis une solide expérience avec leurs propres data center. » Ces fournisseurs devraient pouvoir « aider les entreprises informatiques à optimiser la gestion des changements internes en se concentrant sur la préparation, les bénéfices pour le personnel concerné et l'implication des utilisateurs. » Enfin, le cabinet d'analyses recommande aux entreprises de « pousser leurs partenaires à développer une approche plus consultative autour du retour sur investissement d'Itil et préparer des justifications business sur les avantages de son implémentation. »
Forrester : les entreprises européennes doivent aller au-delà d'Itil
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