Forcepoint est en passe d'élargir son offre dans le domaine de la cybersécurité. Le fournisseur américain a annoncé être parvenu à un accord définitif en vue d'acquérir son compatriote Bitglasss, un spécialiste des solutions de protection des données et de lutte contre les menaces. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.
La plate-forme services de sécurité de périphérie (SSE) de Bitglass combine un courtier de sécurité d'accès au cloud (CASB), une passerelle Web sécurisée (SWG), un accès réseau zéro trust (ZTNA) et une gestion de la posture de sécurité dans le cloud (CSPM) avec la prévention des pertes de données (DLP), pour créer des politiques de sécurité uniformes via une seule console. Elle est, selon le fournisseur de solutions de cybersécurité, complémentaire à sa propre architecture SASE (Secure Access Service Edge).
Simplifier la tâche de RSSI face à la multitude des outils de sécurité
« La complexité est l'ennemie de la sécurité. Les équipes informatiques sont aujourd'hui confrontées à la réalité selon laquelle la sécurisation d'un environnement de travail hybride est encore plus complexe que le passage au travail à domicile l'année dernière », a déclaré Manny Rivelo, PDG de Forcepoint. « Quand le RSSI moyen doit gérer plus de 50 produits de sécurité exploitant des technologies faiblement connectées entre elles, il est clair que l'industrie est mise au défi et doit changer », ajoute-t-il.
Avec l'acquisition de Bitglass, Forcepoint entend accélérer sa capacité à répondre au besoin généralisé des entreprises de permettre à leurs effectifs hybrides d'accéder aux informations partout - sur le Web, le cloud et le data center - en toute sécurité et de les utiliser avec la même protection, plus facilement que jamais. Plus précisément, l'objectif est de fournir la « première » plate-forme de sécurité intégrée, qui transforme et consolide la sécurité des données, la sécurité du web et du cloud, la protection contre les menaces, la surveillance avancée et le contrôle zero trust. Au bout du compte, il s'agit de rendre l'accès à l'information et son usage plus efficaces, plus fiables et moins complexes.
La semaine dernière, Forcepoint a ajouté à son programme partenaires les niveaux de certification titanium et platinum pour récompenser ceux de ses revendeurs « fournissant les plus hauts niveaux de compétences techniques et de services ».
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