A travers le monde, les DSI du secteur de la distribution sont plus nombreux à estimer que leur budget va monter (26%) que ceux qui pensent qu'il va baisser (21%), même si la majorité vote pour la stabilité (53%). C'est le premier enseignement de l'enquête Global Retail CIO Survey 2010 (voir fiche technique ci-dessous). Le deuxième concerne la nature des investissements et des préoccupations. Très clairement, leur préoccupation est avant tout : « comment faire plus de business ? ». Au coeur de la réponse, on trouve une meilleure gestion des promotions (36% des répondants envisagent une mise à niveau de leur solution), l'amélioration de la gestion automatique des réassorts (30%), l'optimisation de l'assortiment (29%), la mise à niveau des communications marketing par des voies électroniques (28%) et des sites web transactionnels (27%). De nouveaux systèmes devront aussi être mis en place dans les prochains mois : une gestion de la relation client multi-canal (42% des répondants, preuve que cela reste donc un souhait dans beaucoup de cas), un système de fidélisation et d'adaptation du marketing en fonction des habitudes d'achat (38%), le M2M, un outil d'optimisation des promotions et des démarques (respectivement 32% et 31%). A l'inverse, les DSI de la distribution sont poliment indifférents à des concepts comme le cloud computing (60% des répondants n'utilisent pas et n'envisagent pas d'utiliser) ou le développement coopératif des produits (49%).
Focalisés sur le business, les DSI de la distribution sont peu sensibles aux sirènes du cloud
0
Réaction
La deuxième enquête annuelle mondiale de Martec International fait le point sur les priorités des DSI du secteur de la distribution.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire