Mirantis étoffe son portefeuille avec une offre de datacenter à la demande. Baptisée Flow, cette solution doit répondre aux enjeux des entreprises de recourir à des ressources IT décentralisées et nativement coud. Le spécialiste en solutions et services OpenStack renforce ainsi ses offres après avoir mis la main sur la plateforme de gestion de containers Docker Enterprise. « Flow prend en charge non seulement les charges de travail conteneurisées qui font partie des applications modernes, mais également les applications virtualisées ou même exécutées sur bare metal », explique Mirantis.
Basée sur un mode de consommation à la demande, Flow propose un modèle de licence donnant accès à de nombreuses briques logicielles de Mirantis, incluant Kubernetes Engine, Container Runtime ou encore Secure Registry. Mirantis Flow permet d'accéder à des ressources de plusieurs fournisseurs de cloud avec « un point de contrôle et de visibilité centralisé sans aucune compétence supplémentaire requise de votre part », promet Mirantis.
Le marché du datacenter as a service est en plein essor, évalué à près de 49 milliards de dollars en 2020 selon Monitor Intelligence et devrait passer à plus de 105 milliards de dollars en 2026, soit un taux de croissance annuel moyen d'environ 14%.
Commentaire