CIO : Pour commencer, pouvez-vous nous présenter Euler Hermes et son métier ?
Florence Lecoutre : Euler Hermes est le premier assureur-crédit au monde. Nous sommes une filiale du groupe d'assurances Allianz (à 100 % depuis 2018). Notre groupe est présent dans cinquante pays et regroupe 5800 collaborateurs de 80 nationalités. Nous avons une vraie culture de la diversité.
Le métier de l'assurance-crédit est particulier au sein de l'univers de l'assurance car il repose sur une relation à trois : l'assureur, bien sûr, l'assuré, cela va de soi, mais aussi les clients de l'assuré. En effet, Euler Hermes assure son client contre la défaillance de ses propres clients. La préoccupation de l'assuré est d'être certain d'être payé pour ce qu'il a vendu. C'est donc différent d'une assurance classique où le sinistre est propre à un assuré, par exemple un incendie ou une inondation.
Florence Lecoutre (DE, Euler Hermes) : « mêler RH et IT, en ces temps de digitalisation, est très positif »
0
Réaction
Directrice exécutive transformation digitale, ressources humaines, ESG, conformité et communication d'Euler Hermes, membre du comité exécutif groupe, Florence Lecoutre se réjouit de son double parcours à la fois dans l'IT et la GRH. Pour elle, l'un vient enrichir l'autre au quotidien et la complémentarité des deux est une évidence pour transformer les entreprises. Démonstration chez le premier assureur-crédit du monde.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire