La dernière version de l'émulateur de la plate-forme Firefox OS mobile arrive pour aider les développeurs à mieux « vendre » leurs applications. L'extension Firefox OS Simulator 4.0 pour le navigateur Firefox, publié jeudi dernier, « est une aubaine pour les développeurs qui veulent gagner de l'argent en publiant leur application sur le Marketplace » a écrit Angelina Fabbro, évangéliste technologique chez Mozilla.
Cet émulateur est un environnement de test pour Firefox OS, un système d'exploitation pour terminaux mobiles basé sur Linux. Firefox OS a été conçu pour une intégration étroite avec l'Internet en utilisant les normes web ouvertes HTML5.
Des terminaux déjà commercialisés en Espagne
Les premiers terminaux sont arrivés plus tôt ce mois-ci sur le marché chez l'opérateur Telefonica en Espagne et chez Deutsche Telekom en Pologne. Nouveau challenger sur un marché dominé par Android et iOS, Firefox OS ne cherche pas de confrontation directe sur les terminaux haut de gamme puisqu'il équipera pour commencer les smartphones bon marché.
L'arrivée de ce simulateur va permet aux développeurs de comprendre comment leurs produits seront présentés et téléchargés sur le Marketplace de Mozilla, et comment les applications seront vendues aux utilisateurs. « De cette façon, vous pouvez tester la vérification de reçu avec les différents types de notifications que vous pourriez avoir besoin - valide, non valide, et remboursé», écrit Angelina Fabbro. Mozilla a également ajouté une fonctionnalité qui permet aux développeurs d'utiliser un outil d'édition de style qui peut s'appliquer immédiatement aux applications grâce à un CSS (Cascading Style Sheets) interprété par le navigateur Firefox.
Firefox OS Simulator 4.0 arrive pour soutenir les développeurs d'applications
0
Réaction
Les développeurs désirant tester leurs applications pour la plate-forme Firefox OS ont maintenant à leur disposition un outil plus adapté, l'extension Firefox OS Simulator 4.0 pour le navigateur Firefox.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire