Le site Wikileaks, spécialisé dans la publication de documents et de notes diplomatiques et financières secrètes, annonce ne plus pouvoir poursuivre son activité après un blocage de ses ressources par les plus grandes institutions financières et moyens de paiement en ligne. Le site en appelle désormais aux dons alternatifs.
Julian Assange et ses collaborateurs accusent ouvertement VISA, MasterCard, PayPal, Western Union et Bank of America de bloquer jusqu'à 95% de leurs dons, ce qui représenterait un préjudice de plusieurs millions de dollars. Pour le site, il n'y a aucun doute que la manoeuvre est politique, et résulte des révélations chocs de ces derniers mois.
En attendant une éventuelle reprise, le site laisse en ligne ce message d'accueil laconique : "Nous sommes forcés de suspendre temporairement les publications, le temps d'assurer notre survie financière. Pendant presque un an, nous avons combattu un blocage financier illégal. On ne peut pas autoriser de grandes entreprises financières américaines décider comment le monde entier utilise son porte-monnaie. Notre combat est coûteux. Nous avons besoin de votre support pour nous battre. Faites un don. Maintenant."
Crédit photo : IDGNS London
Faute de fonds, Wikileaks suspend ses publications
1
Réaction
Boycotté par les principals institutions financières, le site de Julian Assange, spécialisé dans la publication de notes confidentielles, doit mettre en veille ses activités.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Après la gratuité, la liberté d'échange ou d'expression, que reste t'il des grands mythes de l'internet ?
Signaler un abusOn à couru après des carottes en bois, financé directement ou indirectement des soi disant "visionnaires" dont un certain nombre à fait fortune depuis.
Tout ça pour quoi ?
Pour comprendre à nos dépens qu'un dirigeant visionnaire est d'abord un dirigeant et que sa vision est celle d'un monde parfait... pour les dirigeants !
Ça c'est beaucoup moins nouveau qu'Internet !