Facebook, qui compte désormais 1,19 milliard d'utilisateurs mensuels actifs, travaille selon le Wall Street Journal sur un logiciel traçant le mouvement de la souris des utilisateurs. Le quotidien a en effet interviewé Ken Rudin, responsable de l'analytique chez Facebook, sur ce sujet. Ce logiciel donnerait au réseau social une idée des zones regardées par l'abonné et combien de temps il reste sur différentes parties du site.
Ces informations ainsi glanées pourraient s'ajouter aux différents jeux de données dont dispose et analyse le réseau social. Ce dernier détient déjà 300 Po de données disponibles pour proposer aux entreprises des publicités ciblées sur le comportement. Ken Rudin rappelle dans l'entretien qu'il s'agit d'une expérimentation, « je ne peux pas promettre que cela sera déployée. Nous le saurons probablement dans quelques mois ». Le responsable a ajouté que la firme tente encore de savoir si le suivi des mouvements de la souris d'un utilisateur a un sens commercial.
Si l'entreprise de Menlo Park se décide à déployer ce logiciel, il deviendrait le premier média social à le faire. D'autres sites comme le service de photo Shutterstock collecte déjà des données sur le mouvement de la souris des abonnés. Par ailleurs, si Facebook adopte cette technologie les défenseurs du respect de la vie privée devraient faire entendre leurs voix.
Facebook teste le suivi des mouvements de la souris des abonnés
2
Réactions
Le réseau social s'intéresse à une technologie qui lui permettrait de suivre les mouvements de la souris des utilisateurs. Les informations sur le comportement des abonnés amélioreraient ainsi le ciblage publicitaire.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
2 Commentaires
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
D'accord, Ken Rudin n'est pas français, mais je doute qu'il s'exprime de façon aussi approximative: "je ne pas promettre que cela sera déployée. Nous les saurons probablement dans quelques mois"....
Signaler un abus:-)
Facebook est décidément de plus en plus intrusif dans la vie privée des gens au nom du dieu dollar...
Signaler un abus