Facebook a lancé une nouvelle plateforme publicitaire. Baptisée Atlas, celle-ci a pour objectif de permettre aux annonceurs de mieux cibler les internautes, en offrant des analyses détaillées sur leur comportement, peu importe l'appareil utilisé pour se connecter à la Toile. Dans un billet du blog officiel consacré à Atlas, la compagnie explique avoir totalement réécrit le code de cet outil racheté l'an passé à Microsoft.
S'affranchir des limitations des cookies
Facebook explique que les améliorations vont bien au-delà d'une simple refonte graphique, précisant qu'Atlas intègre désormais des capacités servant à traquer les utilisateurs indépendamment du terminal dont ils se servent. La plateforme publicitaire s'affranchit ainsi des limitations des cookies, qui ne permettent pas à eux seuls de suivre les utilisateurs quand ils passent d'un système à l'autre. Le billet de blog ne va pas dans les détails concernant la façon dont ce nouveau mouchard fonctionne. Le site Cnet explique de son côté que la firme se baserait sur une conjonction d'informations provenant des cookies, du type de navigateur et d'un identifiant mobile généré lorsque l'utilisateur se connecte à son compte Facebook. Le réseau social affirme avoir déjà conclu un partenariat avec la société Omnicom, dont les clients Pepsi et Intel seront parmi les premiers à se servir de cette nouvelle plateforme publicitaire.
Forrester parle d'une révolution
De l'avis du cabinet Forrester, la plateforme Atlas pourrait révolutionner la performance et la précision des campagnes sur mobiles. L'analyste Jenny Wise explique que pour l'heure, celles-ci son peu efficaces par rapport aux campagnes diffusées sur PC. La plateforme de Facebook répond à cette problématique en utilisant les identités réelles des gens et en reliant celles-ci à travers différents canaux.
Lire l'article sur ICT Journal.
Facebook se lance dans la publicité ciblée multi-terminaux
0
Réaction
Le réseau social Facebook a lancé sa plateforme publicitaire Atlas qui s'affranchit des cookies et permet aux annoncer de mieux cibler les utilisateurs indépendamment du terminal qu'ils utilisent.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire