Facebook pourrait déposer son dossier de demande d'introduction en bourse à la Security Exchange Commission (SEC) le mercredi 1er février, ce qui devrait lui permettre de lever jusqu'à 10 milliards de dollars, a révélé le Wall Street Journal vendredi dernier. Selon le quotidien économique, qui évoque une valorisation de 75 à 100 milliards de dollars, la banque d'affaires Morgan Stanley aurait été retenue pour piloter cette introduction. Cette entrée serait l'une des plus importantes jamais vues, loin devant les 1,9 milliards de titres de celle de Google en 2004. Elle placerait Facebook au rang de quatrième entreprise, derrière Visa, General Motors et AT & T Wireless, selon Dealogic.

Il y a quelques mois, d'autres sites communautaires, comme le site d'achats groupés Groupon et l'éditeur de jeux en ligne Zynga, ont réussi leur entrée au New-York Stock Exchange.   

De leur côté, les porte-parole du réseau de Mark Zuckerberg n'ont pas souhaité commenté cette information.

Les revenus de Facebook son tirés de ses activités liées à la publicité, avec la présence de grandes marques qui souhaitent  interagir avec les consommateurs en publiant des annonces sur le site. La plateforme a vu ses recettes publicitaires passer de 738 millions de dollars en 2009 à 3,8 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial, selon les estimations du cabinet d'études eMarketer.