Le réseau social Facebook a dévoilé, à San Francisco, une autre génération d'applications avec comme conséquence l'arrivée prochaine de boutons de partage de type « lire », « regarder », « jouer », « cuisiner » et autres. Jusqu'à présent, ce type d'action se limitait aux applications musicales. Ces fonctionnalités avaient été annoncées en septembre dernier mais, à l'image des récents profils avec Timeline, ont mis du temps avant d'être finalement déployées.
Désormais, les créateurs d'applications vont pouvoir imaginer leurs propres boutons personnalisés, adaptés à leurs contenus, qui devront toutefois être validés par Facebook. Le but est de développer à l'infini l'interconnexion entre les membres, afin qu'ils puissent partager (presque) tous leurs faits et gestes.
Facebook personnalise les boutons pour les applications tierces
1
Réaction
Le réseau social a annoncé la mise en place de boutons dédiés aux applications tierces intégrées à Timeline. On pourra retrouver des puces « lire », « jouer » similaires à la fonction « j'aime ».
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Une approche fine et segmentée pour répondre aux cercles de Google+.
Signaler un abusEn donnant la possibilité à ses membres de partager des actions interférant avec des applications tierces, non seulement Facebook élargie considérablement son cercle d’influence mais à l’heure de son introduction en bourse c’est par le ciblage de ses membres qu’il valorise les performances de sa régie Pub.