La Securities and Exchange Commission (SEC), qui régule la bourse américaine, a désormais autorisé les entreprises cotées à utiliser les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour annoncer des informations essentielles en «tant que les investisseurs ont été alertés sur les médias sociaux qui seront utilisés pour diffuser de telles informations». Elles pourront les utiliser «comme elles le font sur leur site internet». Ce débat avait été lancé suite à la diffusion d'informations financières par l'entreprise cotée à la bourse américaine Netflix, spécialisée dans la location de vidéos sur internet.
Déterminer clairement les réseaux sociaux
Selon George Canellos, Acting Director of the SEC's Division of Enforcement, cité dans le communiqué de la SEC: «La plupart des réseaux sociaux sont des méthodes parfaitement adaptées pour communiquer avec les investisseurs, sauf si l'accès y est restreint ou si les investisseurs ne savent pas vers lesquels elles doivent se tourner pour obtenir les dernières informations.» En fait, la Regulation Fair Disclosure (Regulation FD) prévoit de faire en sorte que tous les investisseurs aient la possibilité d'accéder aux informations importante en même temps.
ICTjournal.ch
Facebook et Twitter autorisés par la SEC américaine
0
Réaction
Les entreprises cotées à la bourse américaine sont désormais autorisées à utiliser les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour diffuser des informations susceptibles d'influencer le cours de la bourse. Et ce, à condition que les investisseurs soient clairement informés des canaux qui peuvent être utilisés.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire