Hot Potato a annoncé sur son blog son rachat par Facebook sans donner d'indications sur le montant de l'opération. Le service de cette société vise à permettre aux personnes de partager ce qu'ils font avec leurs amis et se connecter avec d'autres personnes qui font la même chose dans le même lieu. Les gens visitent la page et choisissent le début d'une phrase comme "je participe à ..." ou « j'écoute..." puis complètent les informations. Ils ont ensuite se joindre à un groupe de personnes qui ont posté des intérêts similaires. Le groupe peut partager ses photos et vidéos et se poser des questions.
Hot Potato a cessé de recruter des utilisateurs et à indiquer que les actuels devront télécharger toutes les informations et le contenu qu'ils veulent sauvegarder. Dans environ un mois, l'entreprise supprimera toutes ces données sans les transférer à Facebook. On note toutefois que ce service avait des passerelles avec le réseau social, recherche d'amis sur les deux sites, intégration des profils Facebook et des comptes Twitter.
Concurrencer Foursquare
Cette annonce est à rapprocher du lancement la semaine dernière de « Places » aux Etats-Unis par Facebook. Les services de géolocalisation commencent à se développer sur les réseaux sociaux comme le montre le succès de Foursquare, application que l'on retrouve justement sur Facebook. Ce dernier entend bien concurrencer cette solution à travers des éléments qualitatifs à la localisation. Hot Potato sera donc un élément complémentaire à cette stratégie.
Facebook acquiert Hot Potato, réseau social géolocalisé
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Réaction
Le site de réseau social s'est offert Hot Potato, spécialiste de la géolocalisation sur mobile. Une opération complémentaire au lancement du service Places.
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