Après la prise de note, place à la création de documents. Quelques mois après avoir mis la main sur Standard Notes, Proton annonce cette fois une offre qui pourrait intéresser davantage de monde, Docs. Positionné face à des solutions comme Google Docs ou encore Word dans Microsoft 365, cette offre est adossée à Proton Drive, l'espace de stockage cloud et de partage de documents de l'éditeur suisse.

"Docs dans Proton Drive repose sur les mêmes principes de confidentialité et de sécurité que tous nos services, à commencer par le chiffrement de bout en bout", explique la société. "Les documents vous permettent de collaborer en temps réel, de laisser des commentaires, d'ajouter des photos et de stocker vos fichiers en toute sécurité. Mieux encore, tout est privé - même les frappes au clavier et les mouvements du curseur sont cryptés." Proton précise que l'utilisateur peut télécharger des documents .docx, les éditer et les enregistrer dans différents formats tels que .docx, .txt, .md et HTML.

La solution Docs est disponible dans Drive selon différentes formules. Soit en mode gratuit (jusqu'à 5 Go de stockage), Plus à 3,99 € TTC par mois (200 Go de stockage, 1 adresse e-mail, 3 calendriers et 1 connexion VPN), et Unlimited à 9,99 € TTC par mois incluant en plus Mail, Calendar, VPN et Pass.