S'il ambitionnait d'atteindre la première place des fournisseurs de cybersécurité européens en 2016, F-Secure pourrait bien avoir atteint ce palier aujourd'hui. Notamment grâce à sa croissance externe. Les dernières acquisitions en date de l'éditeur étaient le britannique Digital Assurance, et Little Flocker l'année dernière. Et F-Secure vient d'acquérir 100% du capital du cabinet de consulting en cybersécurité MWR Infosecurity. L'acquisition a été évaluée à 91,6M€.
Présente au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et à Singapour, MWR propose une suite de protection contre le phishing et une plate-forme de détection proactive des attaques en plus de son offre de consulting que F-Secure va intégrer à sa propre solution. « Leur plate-forme de chasse aux menaces (Countercept) est l’une des plus avancées du marché et constitue un excellent complément à nos technologies existantes », a déclaré Samu Konttinen, CEO de F-Secure. « Je suis ravi d’accueillir les employés de MWR InfoSecurity chez F-Secure. Grâce à leur précieuse expérience et des centaines d’experts spécialisés dans la cybersécurité sur quatre continents, nous allons disposer d’une visibilité inégalée sur les cyberattaques réelles 24/7. » Les 400 employés de MWR vont intégrer les équipes de F-Secure. Son CEO, Ian Shaw, rejoindra l'équipe de direction de F-Secure dès la clôture de la transaction en juillet.
Quanta est effectivement une très belle solution. Elle permet à la fois de monitorer les temps de perfs, la disponibilité du serveur et parfois aussi de détecter des problèmes fonctionnels comme le fera des TFA (Tests fonctionnels automatisés). Elle fait parti des solutions que nous avons plaisir à mettre en avant.
Signaler un abus