Le géant du conseil EY élargit encore la collaboration qu'il mène déjà avec le fournisseur de solutions de sécurité CrowdStrike en y ajoutant la sécurité du cloud et l'observabilité. En 2020 et 2021, les deux entreprises ont déjà noué deux partenariats qui couvrent la lutte contre les ransomwares, la réponse aux incidents, la récupération, la vérification des identités et le Zero Trust. Le renforcement de leur alliance va déboucher sur l'ajout de deux nouvelles offres au catalogue d'EY.
Guider les entreprises dans la mise en oeuvre de contrôles adéquats
Baptisée EY Cloud Security, la première va amener EY à commercialiser la suite CrowdStrike Cloud Security (gestion de la posture de sécurité et protection contre les accès non-autorisés) et à délivrer une palette de services spécifiquement développés autour de la solution. Le cabinet de conseil voit dans EY Cloud Security un moyen de guider les entreprises dans « l'alignement et la mise en oeuvre de contrôles adéquates dans le cadre du modèle de responsabilité partagée ».
Dans le domaine de l'observabilité, EY proposera CrowdStrike Falcon LogScale, une solution de gestion des logs, en y associant les prestations de son activité de transformation des SOC. L'offre est censée alléger les tâches des centres opérationnels de sécurité, notamment en évaluant, en améliorant et en automatisant une partie d'entre elles. « La sécurité et l'observabilité du cloud demeurent des priorités clés pour nos clients. Notre alliance élargie avec CrowdStrike est essentielle pour aider les organisations à faire face aux menaces nouvelles et émergentes », a déclaré Dave Burg, le responsable de la cybersécurité chez EY Americas.
Une alliance également construite avec ServiceNow
L'an dernier, EY a annoncé qu'il allait créer une unité autour des offres de ServiceNow qui devrait générer un milliard de dollars de chiffre d'affaires d'ici 2025. Dans ce cadre, le géant du conseil et l'éditeur investiront et développeront conjointement de nouvelles offres visant à rationaliser les opérations complexes des entreprises, en particulier autour des « défis des services financiers et fiscaux ».
Commentaire