Le communiqué officiel annonçant la rachat d'Enterasys par Extreme Networks insiste sur le fait que ce dernier compte étendre son système d'exploitation réseau, Extreme XOS, dans les deux ans à venir avec des fonctionnalités issues d'Enterasys de manière à prendre en charge les deux plates-formes matérielles. La nouvelle entité disposera d'un seul OS réseau pour les deux gammes de matériel. Là est la clé de ce rapprochement. Pour les clients cette précision signifie l'absence d'incertitude, les deux gammes sont maintenues.
"Lancé pour la première fois en 2004, le système ExtremeXOS a reçu ensuite une couche d'abstraction Linux supplémentaire qui le rend relativement facile à étendre pour pouvoir servir les équipements de commutation d'autres fournisseurs," souligne le PDG d'Extreme Networks, Chuck Berger (en photo). "Le fait de nous adjoindre les technologies et les produits d'Enterasys - dont les commutateurs modulaires Coreflow, le sans fil IdentiFiTM et l'application de gestion système NetSight - va nous permettre d'étendre et de compléter notre propre gamme, dont nous espérons qu'elle apportera une grande valeur ajoutée aux clients actuels de nos deux sociétés."
"Notre plus grande priorité consiste à tout rendre encore plus positif pour nos clients, en préservant la valeur de leurs investissements existants, et en mutualisant pour notre part les meilleures technologies et les meilleurs talents de nos deux entreprises", a déclaré pour sa part Chris Crowell, PDG d'Enterasys Networks.
Extreme Networks se paye Enterasys Networks pour étendre son offre
0
Réaction
En signant un chèque de 180 millions de dollars, Extreme Networks vient de s'offrir son concurrent Enterasys Networks. L'ensemble des actions d'Enterasys changent de main. Les deux sociétés sont très proches en termes d'offres et de compétences.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire