Une dépêche de l’agence de presse coréenne Yonhap citant anonymement un officiel de Samsung indique que certains Galaxy Note 7 livrés seront rappelés pour vérification, à la fois en Corée (où la plupart des explosions ont été signalées) et à l'étranger. Il a poursuivi en en précisant que, « les résultats de l'enquête et des contre-mesures pertinentes seront rendues publiques ce week-end ou au début de la semaine prochaine au plus tard. » La source affirme que 0,1% des appareils vendus contiennent la batterie potentiellement problématique. L’agence poursuit en disant que la source laisse entendre que Samsung pourrait rappeler « les mobiles ».
Samsung qui a lancé la semaine dernière le Galaxy Note 7 en France a confirmé hier jeudi qu'il arrête les livraisons du Galaxy Note 7 aux trois opérateurs sud-coréens, selon Reuters. La dépêche de l'agence sud-coréenne Yonhap précise que cinq clients ont indiqué des explosions de leur phablet durant la charge, un peu partout dans le monde. Le mobile est en vente en Corée et aux États-Unis depuis cet été, et en précommande en France.
Communication minimale pour l'instant
Samsung n'a pas voulu dire pourquoi il avait décidé de mettre un terme à la commercialisation de son Galaxy Note 7 en Corée du Sud. La firme n'a pas dit non plus si les livraisons dans d'autres pays seront retardées de façon similaire. Samsung a simplement déclaré qu'il a besoin de plus de temps pour effectuer des tests supplémentaires de contrôle de qualité. Jusqu'à présent, Samsung n’a pas voulu indiquer officiellement que la batterie et le contrôle de la charge de son Galaxy Note 7 étaient à l’origine du problème.
Le Galaxy Note 7 est le dernier smartphone de Samsung, avec plusieurs fonctionnalités intéressantes qui en font un achat intéressant pour les utilisateurs. L'appareil dispose d'un écran de 5,7 pouces et d’un châssis résistant à l'eau. (Même le stylet est résistant à l'eau.). Il repose sur une puce Qualcomm Snapdragon 820 et propose un port USB de type C. Si vous avez acheté un Galaxy Note 7 cet été aux États-Unis ou en Corée du Sud, il est recommandé de surveiller sa charge et de ne surtout pas le laisser brancher toute la nuit, comme pour tous les mobiles d’ailleurs. Le contrôleur de charge qui interrompt l’alimentation électrique une fois que la batterie est pleine est peut être défaillant, ce qui entraine une surchauffe de la dite batterie et son explosion.
Commentaire