Prenant le contre-pied des sites traditionnels dédiés à la recherche d'emplois, ExploraJob est exclusivement dédié à l'envoi de candidatures spontanées. Partant du constat qu'un quart des emplois sont pourvus grâce aux candidatures spontanées, son fondateur Tristan Gibausset, un diplômé en informatique et en management possédant 10 années d'expérience dans le domaine des RH et de l'emploi, a eu l'idée de créer un concept éloigné des modèles actuels. « Explorajob est un site d'emploi très particulier qui ne comporte pas de CVthèque car de très nombreux candidats veulent postuler de façon masquée, sans rendre leur CV disponible en ligne », a-t-il exposé. « Considérant que chaque offre d'emploi déclenche des centaines de réponses parmi lesquelles il est très difficile de se faire remarquer, le portail est également dépourvu d'annonces », a-t-il ajouté.
300 000 mails vérifiés quotidiennement
Pour optimiser les résultats de la candidature spontanée, le créateur d'ExploraJob a eu l'idée de supprimer la totalité des filtres à CV entre recruteurs et candidats afin de créer un lien direct et transparent entre eux. Un algorithme permet de scanner et de sélectionner les adresses mails (renouvelées et vérifiées quotidiennement auprès de 300 000 recruteurs.
Les internautes qui souhaitent envoyer une candidature spontanée doivent simplement sélectionner les secteurs d'activité, fonctions, zones géographiques et métier recherchés, télécharger leur CV, préparer un mail de motivation et choisir le niveau de ciblage adapté à leurs besoins. Le site optimise les chances de résultats en limitant l'envoi à 5 CV par semaine à un même recruteur. Il garantit une absence de traçage des utilisateurs, de réutilisation et de commercialisation des données personnelles recueillies, et de publicité. Le tarif se situe à 5 € pour l'envoi d'une candidature à 50 recruteurs et à 15 € pour un envoi à 250 employeurs. Six mois après son lancement, plus de 80% des candidats utilisateurs auraient obtenu au moins un entretien d'embauche suite à l'envoi de leurs candidatures spontanées et pour 34 % d'entre eux plus de 3 entretiens, a précisé ExploraJob.
ExploraJob mise sur les candidatures spontanées
2
Réactions
Boudant les CVthèques et les offres d'emploi, le site Explorajob utilise un algorithme qui trouve les adresses emails de recruteurs pertinents pour les candidats, en fonction de leurs critères de recherche, pour qu'ils envoient leur CV en candidature spontanée et surtout pas en réponse à une annonce.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
"Six mois après son lancement, plus de 80% des candidats utilisateurs auraient obtenu au moins un entretien d'embauche suite à l'envoi de leurs candidatures spontanées et pour 34 % d'entre eux plus de 3 entretiens, a précisé ExploraJob."
Signaler un abusj'ai du mal à voir comment il peut dire ca et le calculer (il fait un sivi des gens qui utilisent son site: c'est ca oui) vu que les gens cherchent par de multiples moyens en plus de explorajob.
qui est capable de dire, apres avoir balancé 100-200 cv par divers moyens en CANDIDATURE SPONTANEE de type publipostage, grace à quoi il a obtenu une réponse ???? qd c'est avec un annonce ou un cv sur un site: on le sait, l'employeur nous le dit. mais qd c'est par candidture spontanée comment l'employeur peut savoir "ce" qui lui a envoyé un mail au pif ? puisque c'est comme du spam ? alors comment explorajob evalue ca ?
à moins que explorajob ait fait des experimentation du genre étude pharmaco avec un sujet (et un test placebo ??) n'utilisant QUE explorajob ???
j'ai des GROS doutes.
Ou comment se faire du fric sur le dos des chômeurs encore une fois... D'ailleurs 34% de 80% des candidats ça commence à plus faire des masses, d'ailleurs combien de ces personnes ont finalement obtenu un job car au final c'est ça qui est intéressant. Car savoir si X% a eu Y entretiens tout le monde s'en fiche hormis l'INSEE peut être...
Signaler un abus