Créée par le groupe d'investissement français Wendel, la société Helikos a annoncé son intention d'acquérir la société saint-galloise Exceet pour un montant de 110,5 millions d'euros. Fortement présente en Allemagne, Exceet est spécialisée dans les systèmes électroniques intelligents embarqués, utilisés notamment dans les domaines du médical et de la santé, de l'automatisation industrielle, des services financiers, de la sécurité, de l'avionique et des transports.
Exceet a réalisé un chiffre d'affaires de près de 120 millions d'euros en 2010, en augmentation de plus de 50% par rapport à l'exercice précédent. «Wendel a examiné de façon approfondie ce projet et le considère extrêmement prometteur au regard de la qualité de l'entreprise, leader européen sur ses marchés, de son historique de croissance exceptionnel, du dynamisme des secteurs dans lesquels elle opère et de ses perspectives de développement à moyen et long terme», commente Frédéric Lemoine, Président du Directoire de Wendel.
Si le projet est adopté, Helikos prendra le nom d'Exceet Group SE.
Crédit photo : Exceet
www.ictjournal.ch
Exceet, spécialisée dans l'embarqué, tombe dans le giron de Helikos
0
Réaction
La société Helikos créée par le groupe d'investissement français Wendel s'empare d'Exceet, une entreprise suisse spécialisée dans les systèmes embarqués, pour 110,5 millions d'euros.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire